
Le mouvement Pride a été un événement déterminant dans l’histoire de la communauté GSRD et a fourni un moyen de rassembler la communauté pour défendre les droits et les libertés. De plus, cela nous aide à comprendre des concepts clés tels que la discrimination, l’oppression, l’activisme, l’inclusion, l’équité, l’acceptation et la marginalisation.
Entendre les histoires des membres de la communauté GSRD sur les expériences de Pride apporte une dimension humaine à l’étude du mouvement Pride. Ces récits personnels nous permettent de voir les événements du point de vue d’un individu et, dans certains cas, le contrat entre les expériences individuelles.
Étudier les actions des individus pendant le mouvement Pride nous permet de mettre en évidence le pouvoir des individus dans la conduite du changement au sein de leur communauté.
En étudiant l’histoire du mouvement Pride, nous pouvons apprendre comment le gouvernement du Canada (et les gouvernements provinciaux et territoriaux) ont joué un rôle majeur dans l’oppression et la discrimination contre les membres de la communauté GSRD et leur rôle dans le démantèlement de ce mouvement oppressif et discriminatoire. système.
L’action de divers gouvernements montre comment un État peut utiliser ses pouvoirs et ses politiques pour créer un environnement de discrimination et d’oppression pour les communautés marginalisées.
Le monde devient plus inclusif et plus sûr pour les membres de la communauté GSRD, cependant, il y a encore beaucoup de désinformation et d’incompréhension à propos de notre communauté. L’enseignement et l’apprentissage du mouvement Pride peuvent aider les apprenants à identifier cette désinformation et ces malentendus et à penser de manière plus inclusive à leurs pairs.
des élèves déclarent avoir entendu un langage homophobe à l'école
des élèves trans ont déclaré avoir été harcelés verbalement à l'école
des élèves du GSRD déclarent avoir été physiquement harcelés/agressés à l'école
Pour plus de statistiques sur l’homophobie, la biphobie et la transphobie dans les écoles canadiennes, veuillez consulter le rapport d’Egale Canada